Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-15T03:10:45+01:00

Welcome to Baltimore!

Publié par Maude
Baltimore City
Baltimore City

Après avoir dit un dernier "à bientôt" aux filles car on part toutes dans des Etats différents (pas grave comme on a dit ça nous permet de pouvoir visiter ;) ) direction Baltimore.

4h de train plus tard, je suis accueillie par ma "host mum", j'ai eu le droit au gros "hug" américain. Croyez moi le "hug américain" ça s'apprend rien à voir avec un câlin français :)

Vendredi j'ai accompagné ma host et les enfants pour faire les présentations avec les maîtresses des jumeaux mais aussi parce que c'était le "Holiday Bazaard", chercher pas en France on a pas; encore quelques choses de typiquement américain et c'est pas fini j'ai vécu un week-end 100% américain. So Welcome in my New Life!!!!

Donc pour en revenir à nos moutons le Holiday Bazaard c'est ce qu'organise les écoles pour que les enfants puissent acheter les cadeaux de Noël pour les parents, les grands parents, les frères et sœurs et les animaux bien sur :) Les parents donnent de l'argent et les enfants ont une liste pour savoir combien de cadeaux ils leur faut, cela leur apprend à gérer leur argent (ou pas pour certains).

J'ai été mise à contribution car ma host était sur le stand "kids to kids", moi j'étais sur le stand " Print Shoppes", les enfants achetaient soit un carreaux, une boule de Noël ou un sac et ensuite ont mettait l'empreinte de leur main dessus. Cétait une super matinée.

Petite anecdote: Sur le stand j'étais avec d'autres mamans et j'ai rencontré une maman qui venait d'Italie et qui parlait très très bien le français car elle a habité pendant 8 ans à Genève avec son mari et ses enfants pour le boulot de son mari et ils ont déménagés il y a 4 ans maintenant à Baltimore, pour le boulot de son mari, comme quoi le monde est petit.

Ensuite l'après-midi j'ai eu le droit à mon premier cours de conduite TOUTE SEULE, j'ai accompagné ma host à son bureau pour qu'elle puisse récupérer des papiers sauf qu'elle n'a pas pu se garer donc qui a du bouger la voiture et faire des tours de blocs avec un gros 4X4 GMC (pour vous donner une idée les rétroviseurs extérieur sont à mon front), et bien c'est "bibi" bien sur, mais en faite ça c'est très bien passé :) l'automatique est déjà ma meilleure amie et le GPS mon BFF. ;) Après direction l'école des garçons pour le cours de "soccer" (football chez nous) et le soir petite (voir grande) pizza.

Samedi c'était "Cookie Day" toute la famille de ma host venait à la maison pour faire les cookies de Noël c'était juste topissime, plus de 10 sortes de cookies différents et rencontre avec la famille qui est juste adorable. J'ai bien rigolé même si je comprenais pas toujours tout ce qu'ils me disaient (faut pas oublier que ça fait pas longtemps que je suis arrivée et que lorsque les américains parlent entre eux tu comprends rien du tout) Mais c'était vraiment une super journée, la famille m'a vraiment très bien accueillie et j'ai passé un très bon moment. Début 10h ET dernier cookie fait à 19h, pfiouuu!

Dimanche c'était intégration totale à la culture, le matin je me réveille et Pancakes au pépite de chocolat ou normal, sirop d'érable, breakfast jam,... une tuerie ma host cuisine trop bien.

Ensuite dans la matinée nous sommes partis à la "nursery" (non non pas chercher un bébé) mais nous sommes allé chercher le sapin de Noël. C'était vraiment comme dans les films, tu choisis ta variété et ensuite c'est toi qui le coupe, c'était trop drôle, on a beaucoup rigolé et ça nous a permis de nous rapprocher avec les enfants. :)

Et voilà mes fabuleuses aventures pour ce premier week-end.

Mes cookies de Noël, la déco c'est tout un art

Mes cookies de Noël, la déco c'est tout un art

Welcome to Baltimore!
A la recherche du sapin de Noël

A la recherche du sapin de Noël

Welcome to Baltimore!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog