Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-06T15:27:26+01:00

Premier Noël Américain !

Publié par Maude
Ma petite bûche avec décos en pâtes d'amande fait par mes soins!
Ma petite bûche avec décos en pâtes d'amande fait par mes soins!

Et voilà les fêtes sont passés, les enfants sont retournés à l'école et j'ai du temps pour pouvoir vous raconter.

Le 24 décembre toute la famille de ma host mum est arrivée vers 15h, en sachant que Jen cuisinait depuis 6h du matin. (pfiou la courageuse)

Nous avons commencé par un petit apéro avec Ménage à Trois-Folie a Deux (huuuuuuuum! Youmi! Youmi!) et du fromage FRANCAIS !!!!! (j'ai vraiment la famille la plus adorable).Nous avons mangé à 17h (je ne plaisante pas c'est vrai, véridique, vérité :D ) Nous avons juste trop trop bien mangé, ma host mum est vraiment une super cuisinière! Boeuf, sauce texane, œuf western (semblable aux oeufs mimosa mais 100X meilleures), légumes, pâtes au langoustine, pain (baguette française :) ) et bien sur les fameux macaronis aux fromages ... Enfin vraiment un repas de Noël très très bon. Ensuite nous avons eu un magnifique dessert :p c'est moi qui l'avait fait, une bûche au chocolat qui était bien réussi et j'avais aussi fait des décos en pâtes d'amande (oui, oui je dit bien fait car j'en ai baver pour les faire.

PS: Marlène j'ai bien penser à toi car étonnamment les américains ne sont pas trop friant de ça (ma famille ne connaissait même pas) et personne les a mangé.

Tous le monde est parti vers 19h30 (non non je ne plaisante pas vous avez bien lu 19h30, dix neuf heures trente, 7.30pm,...) J'étais assez choqué que ça se termine aussi tôt surtout que nous devions aller à la messe de minuit mais ma famille m'a expliqué qu'ici Noël n'étai pas aussi important que Thanksgiving et que dans beaucoup de famille ça se terminait aussi tôt. Donc c'était un super Noël mais mon Noël français je le préfère. Et du coup je suis resté avec les gars à la maison pendant la messe de minuit car il s'était endormi et je vais pas m'en plaindre car les parents sont rentrés à 2h45 :/

Le 25 décembre, 13h (heure américaine) départ pour l'océan pour aller fêter Noël chez les parents de ma host et là c'était le pieds, déjà il faisait chaud à Baltimore (normalement à Noël il est censé neiger, le 24 décembre à 19h il faisait 17C ça vous donne un aperçu) mais là après 4h de route, on sort de la voiture et 24C (que demander de mieux, ah si le beau temps car il y a eu du brouillard presque tout le wkd)

J'ai passé un super wkd encore un très gros repas avec des plats typiquement américain et beaucoup beaucoup de sucre. :) mais je m'en fiche car j'ai bien mangé.

La famille de Jen a été juste adorable avec moi et super acceuillante.

Et j'ai été très gâtée pour Noël. Les parents de Jen m'ont offert un bracelet avec 3 coeurs pour représente, ma famille, moi et eux ma host famille; juste adorable.

Bon allez je vous laisse découvrir les photos ! et oui la buche c'est moi qui l'ai faite :)

Mon fameux Menage à trois-Folie a Deux

Mon fameux Menage à trois-Folie a Deux

Une partie de mes cadeaux :)

Une partie de mes cadeaux :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Nous aussi on aime bien boire du ménage à trois et folie à deux!!!!<br /> Pour les horaires, les américains ont l'habitude de dîner tôt. Toutes les soirées que nous avons faites commençaient vers 17:30. C' est pas mal comme ça on peut se coucher plus tôt ou on fait la fête plus longtemps!!!!<br /> Merci Maude et à très bientôt<br /> Les frenchalpharetta
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog